Pupitre et chaise

Pupitre d'écolier et sa chaise vintage - Mullca

70 €

  • Pupitre et chaise
  • Pupitre et chaise
  • Pupitre et chaise
  • Pupitre et chaise

Frais de port

Retrait au magasin : 0 €

Pupitre d'écolier et sa chaise vintage

Il n'est pas en parfait état. Loin de là !

Il comporte des personnalisations colorées (tiroir) faites à l'insu de l'instituteur, des graffitis maladroits et des taches d'encre de cancres. Bref, j'ai eu une pensée émue pour Prévert et - une fois n'est pas du tout coutume chez DODA - il est dans son jus (le pupitre, pas le poète - ou l'inverse). Mais je n'ai pas eu le cœur de lui enlever son âme d'enfant qui a traversé les générations.

Après l'avoir nettoyé et désinfecté, je l'ai quand même un peu ciré pour rendre la patine plus (at)tachante et enquiquiner la personne en charge de sa rénovation.

L'ensemble était probablement édité par Mullca.

Dimensions

Pour ce qui est de ses dimensions, c'est très simple.

La largeur du plateau est égale à la longueur de l'hypoténuse d'un triange dont les deux autres cotés feraient 39 cm et 34 cm.

Sa hauteur correspond au vingt-cinquième du résultat de la multiplication des deux petits côtés du triangle auquel (résultat) il faut ajouter un centimètre.

Sa profondeur est le cube de la racine de 36.

Si vous ne parvenez pas à résoudre ces problèmes, c'est qu'ils sont faux ou que vous avez besoin que votre enfant vous les explique. Mais pour ce faire, il vous faut cet adorable ensemble bureau et chaise d'écolier.

Informations

Cet ensemble est adapté pour en enfant en âge d'être à l'école maternelle. 

Quant au prix, il est parfaitement négociable. À condition que votre offre soit supérieure au prix de départ.

Il faut le savoir !

Mullca est une société créée en 1947 par Robert Müller et Gaston Cavaillon

Mullca est le nom-valise de ses créateurs : Robert Müller et Gaston Cavaillon. Fondée en 1947, la société Mullca était spécialisée dans la réalisation de meubles scolaires en tube d’acier.

En 1950, Robert Müller a quitté la société et Gaston Cavaillon dépose le brevet de la Mullca 511 afin de meubler les établissements scolaires. Il s’agit d’une chaise empilable à structure tubulaire solide et bon marché.

Eugène Claudius-Petit, successeur de René Coty au ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme entre 1948 et 1953, puis ministre du Travail et de la Sécurité sociale durant quelques semaines de 1954, aurait déclaré que la 511 était « la chaise la plus laide » utilisée par l'Éducation nationale. Il faut dire qu’elle avait peu de rivales…

Chaise : 35 cm/60 cm

Bureau : 55 cm de hauteur

Plateau : 36 cm x 51 cm

Éditeur
Mullca
Année
Circa 1960
Largeur
50 cm
Hauteur
54 cm
Profondeur
36 cm
Origine
France
État
Usé
Utilisé