Agfamatic 2000 pocket sensor - 1973
Agfamatic 2000
Appareil photographique à pellicules 110 en excellent état. Fourni dans sa boite d'origine (état médiocre) avec tous ses accessoires.
L'exemplaire date de 1977.
Il faut le savoir !
Sorti en 1973, l'Agfamatic 2000 est l'un des appareils photographiques de poche les plus avant-gardistes de son temps.
Son design futuriste et compact et sa technologie de pointe en font immédiatement une référence pour les photographes nomades.
Il est à la fois léger, simple à utiliser, ergonomique, beau et d’une finition exemplaire. Il est aussi l’un des rares appareils à pellicule 110.
« La pellicule avance automatiquement et la touche Sensor vous assure des photos plus nettes. Le Pocket Agfa, c’est tout simple : appuyez, relâchez, déclenchez », prévient la réclame télévisée lors de sa sortie.
En effet, il suffit d’ouvrir et de fermer l’appareil à l’aide du mécanisme coulissant pour faire avancer la pellicule. Le gros bouton rouge Sensor est si doux qu’il donne une furieuse envie de mitrailler. Une simple pression sur une touche permet de modifier la durée de la prise de vue (50ème ou 100ème de seconde).
Le boitier est composé de métal brossé et d’un plastique de belle qualité. Le flash Magicube permet une utilisation nocturne ou en intérieur.
Utilisation
Outre le fait de posséder un appareil légendaire et typique de sa génération, l’Agfamatic réjouira les lomographes les plus aguerris !
- Éditeur
- Agfa-Gevaert
- Année
- 1973
- Format
- Pellicule 110
- Origine
- Allemagne/Belgique
- État
- Superbe !