Gérard Vallet

1 125 €

Voiles d’illusions – 5 exemplaires par tirage 

Frais de port

Retrait au magasin : 0 €

« Voiles d’illusions »

Plusieurs fois publié dans le magazine Photo, Gérard Vallet est le lauréat du concours annuel de ce même magazine en 2002, présidé par Jean-François Jonvelle. Il présente son travail à diverses expositions collectives et individuelles et fait partie des lauréats du Festival européen de la photo de nu à Arles, en 2011, avec sa série « Voiles d’illusions ».

« Les éphélides »

Rien de plus que soi. Cinq mots parfois difficiles à concilier, à réaliser, à montrer. Capter un moment où tout artifice échappe à la pellicule, voilà le projet entrepris dans cette série des Éphélides.

Les taches de rousseur donc, ces petites taches plus pigmentées que le reste de la peau, particulièrement fréquentes chez les roux ou chez les personnes à la peau très pâle. Certains y voient « quelque-chose en plus », d’autres « quelque-chose en trop ». Quoi qu’il en soit, c’est quelque-chose qui se voit. Ici, c’est même quelque-chose qui se montre, qui se déploie. Dans cette série, Gérard Vallet a en effet recherché des modèles partageant un point commun, celui d’avoir des taches de rousseur. C’est tout. Jeune, moins jeune, fille, garçon… peu importe le flacon pourvu qu’on ait les taches…

Christelle Poupard

Nouveau produit