

Réalisée par Hugues Steiner à la fin des années 1940, cette table basse en bois comporte deux plateaux triangulaires et trois pieds en bois courbé.
Le plateau supérieur est laqué de noir.
Avec le lancement de sa gamme Bow Wood, en 1948, Hugues Steiner apporte sa contribution à l'histoire du bois courbé.
Celle-ci pourrait sembler trop tardive pour être digne d'intérêt (puisque l'industrialisation du bois courbé est déjà nonagénaire), mais au sortir de la guerre, le jeune designer a bien compris les enjeux de la reconstruction et c'est avec cette ligne qu'il va positionner l'entreprise familiale dont il a fraichement pris les rênes.
Très influencé par la production scandinave - et celle d'Alto, en particulier -, il cherche des solutions industrielles pour élaborer des meubles élégants et abordables sans trahir le niveau de qualité auquel Charles Steiner avait habitué sa clientèle. Il réalise alors une gamme de meubles en bois au dessin léger qu'il agrémente de teintes pastel ou vives. Le succès de la ligne Bow Wood inscrit immédiatement l'entreprise dans la modernité.
Au début des années 1950, le studio de design Steiner profite de l'apport de l'Atelier de recherche plastique (ARP) et intègre la chaine de distribution de Charles Minvielle qui promeut ses ensembles modulables, les assises Steiner et les luminaires de Pierre Disderot.
L'association de ces trois noms n'est pas vaine et la réclame d'alors circonscrit très bien la tendance du design français moderniste d'après-guerre : « trois fabricants spécialistes, une esthétique commune ».