Meuble discothèque pour électrophone
Discothèque porte-électrophone
Petite commode à tiroirs en bois, pour vinyles ou pour documents, comportant huit tiroirs en biais ainsi qu'un rangement incliné.
Les tiroirs, la structure tubulaire et le jointoiement entre le mélaminé et son cadre sont noirs. Le plateau est recouvert d'un Formica rouge.
D'un point de vue esthétique, cette petite leçon de design frise la perfection. Les proportions sont irréprochables — la hauteur étant égale à la moyenne entre la largeur et la profondeur.
La façade des tiroirs est inclinée afin d'épouser l'angle du pied compas avant (qui, à l'arrière, est perpendiculaire au dos du meuble) et la tablette — qui aurait pu reprendre ce parallélisme — a été inclinée afin de proposer un élément ascensionnel qui provoque une circularité du regard de celui qui contemple l'objet.
Le meuble était édité et distribué par Manufrance à la fin des années 1950.
Utilisation
Cet objet remplacera une enfilade dans un lieu trop étroit, servira de meuble Hifi ou de console d'appoint dans un couloir ou de petite commode dans un salon ou un bureau.
En tous les cas, il devra rester presque nu, car son élégant plateau ne souffrira rien de plus qu'une lampe et un élément de décoration (céramique, verrerie, sculpture...).
- Éditeur
- Manufrance
- Composition
- Bois, structure tubulaire et Formica
- Période
- Circa 1955
- Largeur
- 84 cm
- Hauteur
- 62 cm
- Profondeur
- 42 cm
- Plateau
- Formica rouge
- Couleurs
- Bois clair, noir et rouge
- Origine
- France
- État
- Très bel état vintage !