Enceintes Linn Nexus LS 250

Enceintes Linn Nexus LS 250

450 €

  • Enceintes Linn Nexus LS 250
  • Enceintes Linn Nexus LS 250
  • Enceintes Linn Nexus LS 250

Frais de port

Retrait au magasin : 0 €

Linn Nexus LS 250

Enceintes sur pied à deux voies supportant une simple ou une bi-amplification.

Ces enceintes ont été les plus appréciées de la gamme LS, distribuée dans les années 1990. Quand on en a possédé, on comprend pourquoi.

La qualité de fabrication est irréprochable. Les pieds surmontant des pointes de (dé)couplages assurent une parfaite stabilité, isolent des interférences avec le sol et facilitent le positionnement optimal des enceintes.

Malgré leur encombrement contenu, le volume musical est extraordinaire. Ces enceintes sont capables de restituer les détails avec une vigueur étonnante. La scène est ouverte et réaliste, la restitution des aigus est très douce, mais précise. Comme sur toute cette gamme, les médiums sont somptueux. Les basses sont beaucoup plus détaillées que sur les Helix. 

Des enceintes polyvalentes qui conviendront aussi bien pour écouter des voix que des orchestres. Mariées avec un amplificateur digne d'elles, elles sauront aussi bien diffuser de la musique à bas volume en restituant tous les timbres, offrir une écoute audiophile à plus haut volume ou satisfaire aux exigences d'une soirée dansante dans une grande salle.

Utilisation

Les enceintes doivent être orientées de 5 à 10° vers l'intérieur.

L'arrière des enceintes doit être espacé de plus de 10 cm (mais moins de 30) du mur. Il faut laisse un espace d'au moins 45 cm avec les murs latéraux.

Idéalement, le trio enceintes/auditeur doit former un triangle équilatéral de 3 à 5 mètres de côté. Une pièce de plus de 20 m² est recommandée pour laisser les basses se développer pleinement.

Ces enceintes sont assez faciles à alimenter, mais c'est avec un amplificateur d'outre-Manche qu'elles donneront le meilleur d'elles-mêmes. Il faudra donc privilégier des marques telles que Naim, A&R Cambridge, Arcam, Quad, Nad ou Linn. Une belle amplification française de chez Micromega ou Cyrus saura aussi les faire chanter. 

Le Majik en vente sur notre site leur conviendra à merveille.

Linn Nexus LS 250

Enceintes bass reflex sur pied

Possibilité de bi-amplification

Rendement : 88 db/m

Impédance : 6 ohms

Poids : 25 kg/pce

Prix en 1992 : environs 6000 francs.

Il convient de nous contacter avant tout achat afin de convenir d'un transporteur (à votre charge). Vous pouvez, évidemment, retirer votre achat dans notre point de vente à Bordeaux.

Éditeur
Linn
Composition
Bois
Couleur
Noir
Origine
Écosse
État
Bel état !
Utilisé